Histoire de la série Doctor Who

Histoire de la série Doctor Who

Doctor Who est une série de science-fiction britannique produite par la BBC. Elle raconte les aventures d'un mystérieux Seigneur du Temps appelé le Docteur qui voyage à bord du Tardis, une cabine de police bleue des années 50. Avec ses compagnes et compagnons, il explore le temps et l'espace, se retrouvant souvent face à des ennemis aux plans diaboliques. Le programme est le plus long show de science-fiction au monde.

La première série Doctor Who, imaginée par Sydney Newman, a été diffusée entre 1963 et 1989. Après une tentative infructueuse de relancer le programme avec un épisode sorti sous forme de téléfilm en 1996, la deuxième série a vue le jour en 2005. Cette nouvelle version est une suite de la précédente. Forte de son succès, plusieurs séries dérivées ont été créées : K-9 and Company (1981), Torchwood (2006, anagramme de Doctor Who), The Sarah Jane Adventures (2007) et K-9 (2008).

Le personnage principal du show, le Docteur, a été interprété par onze acteurs différents de la création de la série originale à maintenant. La transition d'un comédien à un autre n'est pas un problème puisqu'il s'agit même là du principe de la série : le Docteur a le pouvoir de se régénérer.

Menu Doctor Who