The next doctor

Titre original : The next doctor

Titre français : Cyber noël

Numéro de l'épisode : Episode spécial 04

1ère diffusion UK : 25 décembre 2008

1ère diffusion FR : 25 décembre 2009

Ecrit par : Russell T. Davies

Réalisé par : Andy Goddard

Guest stars : Michael Bertenshaw (M. Cole), Ashley Horne (Lad), Edmund Kente (M. Scoones), Dervla Kirwan (Mercy Hartigan), Tom Langford (Frederick Lake), Neil McDermott (Jed), Jason Morell (Le vicaire), David Morrissey (Jackson Lake), Jordan Southwell (Urchin) et Velile Tshabalala (Rosita).

Résumé : Le TARDIS atterrit à Londres en 1851, la veille du soir de noël. D'abord émerveillé, le Docteur revient vite à la réalité quand il fait la connaissance d'un homme appelé le Docteur et de sa compagne. L'enlèvement d'enfants va mener le trio à découvrir la présence de Cybermen ainsi qu'une vérité bouleversante.

Lire la critique de l'épisode : Ici

Wallpapers

Wallpaper The next doctor Wallpaper The next doctor Wallpaper The next doctor Wallpaper The next doctor Wallpaper The next doctor
Wallpaper The next doctor Wallpaper The next doctor Wallpaper The next doctor Wallpaper The next doctor Wallpaper The next doctor
Wallpaper The next doctor Wallpaper The next doctor Wallpaper The next doctor Wallpaper The next doctor Wallpaper The next doctor
Wallpaper The next doctor Wallpaper The next doctor Wallpaper The next doctor Wallpaper The next doctor Wallpaper The next doctor

Résumé détaillé : Le docteur arrive à Londres en 1851, le soir de Noël. Il fait très vite la connaissance d'une femme prénommée Rosita et d'un homme appelé "Le Docteur". Après avoir échoué à capturer une étrange créature, les deux hommes discutent et le dixième Docteur en vient à penser que son interlocuteur est une régénération future de lui-même. Malheureusement, il manque beaucoup de souvenirs à l'autre Docteur. Pendant ce temps, les Cybermen sont sur le point d'attaquer la ville avec une alliée humaine, Madame Mercy Hartigan. Le dixième Docteur suit le prochain Docteur dans la maison d'un homme mort, le révérend Aubrey Fairchild, et ils cherchent ensemble des indices sur ce que prépare les Cybermen. Le prochain Docteur commence à retrouver une partie de ses souvenirs quand le Docteur actuel découvre des InfoTubes. Des Cybermen pénètrent dans la maison mais le prochain Docteur les tue avec une charge électrique d'un InfoTube.

Aux funérailles de Fairchild, Mercy Hartigan et les Cybermen attaquent les personnes présentes. Seuls quatre hommes sont épargnés, les directeurs des foyers pour enfants. Madame Hartigan veut qu'ils aillent les chercher. Pendant ce temps, le prochain Docteur montre son TARDIS au dixième Docteur. Il s'agit en fait d'une montgolfière.

Réalisant ce qui s'est passé, le Docteur explique que les Cybermen se sont échappés du Vide dans lequel ils ont été enfermés après avoir perdu une guerre. Ils sont arrivés ici et ont attaqué un homme nommé Jackson Lake et sa femme. Dans la confusion, Lake a détruit un Cybermen avec un InfoTube contenant des informations sur le Docteur glanés par les Daleks. Mais l'InfoTube s'est retourné contre lui et a transféré les renseignements concernant le Docteur dans son cerveau. De plus, son esprit a divagué parce que sa femme a été tuée. Le prochain Docteur est en fait Jackson Lake.

Pendant ce temps, les enfants sont conduits jusqu'à un bras de la Tamise. En enquêtant, le Docteur et Rosita se retrouvent confrontés à Mercy Hartigan, qui explique que les Cybermen vont lui offrir la liberté. Elle ordonne aux robots de tuer le duo mais Jackson apparaît et détruit les Cybermen avec un autre InfoTube, leur permettant de s'échapper. Furieuse, Mercy Hartigan annonce que le CyberKing s'élèvera ce soir.

Les souvenirs de Lake commencent à revenir. Il révèle que sa famille et lui ont été attaqués dans leur nouvelle maison, à la cave plus précisément. A l'intérieur de cette dernière, le Docteur découvre Une Arche Dimensionnelle volée aux Daleks qui a permis aux Cybermen de voyager dans le temps.

Ailleurs, les enfants captifs de la ville travaillent à produire de l'électricité pour permettre au CyberKing de s'élever. Hartigan est trahie par les Cybermen et c'est elle qui est convertie en CyberKing. Cependant, elle s'avère trop puissante et utilise ses nouveaux pouvoirs pour détruire le chef des Cybermen. Le Docteur, Rosita et Jackson font évacuer les enfants, dont le fils de Jackson qui a été enlevé lorsque ses parents ont été attaqués. Pendant ce temps, le CyberKing sort de la Tamise et commence à détruire Londres. En se servant de la montgolfière, le Docteur confronte Hartigan et lui offre une chance de vivre en paix. Quand elle refuse, il utilise un InfoTube pour rompre sa connexion avec le CyberKing. Quand elle réalise ce qu'elle est devenue, Hartigan hurle d'horreur et se détruit en même temps que les Cybermen. Pour éviter que le CyberKing ne s'écrase sur la ville, le Docteur se sert de l'Arche Dimensionnelle pour le transporter dans un vortex.

Plus tard, Jackson remercie le Docteur pour ce qu'il a fait et lui propose de passer le repas de Noël en sa compagnie et celle de son fils et Rosita. Le Docteur commence par refuser mais il se laisse finalement convaincre de rester. Jackson, qui a eu un aperçu de ses souvenirs, lui demande s'il n'est pas avec une des compagnes qu'il a vu et le docteur répond que non, elles partent et l'oublient. Les deux hommes se rendent au dîner de Noël en l'honneur de ceux qu'ils ont perdus.

Menu Doctor Who